Marseille, Grèce

Légende
The Lost Caverns of Ixalan
le 23/09/2023 23:00
Retour sur Ixalan, dans les cavernes inexplorées.

Sortie le 17 Novembre 2023.

The Lost Caverns of Ixalan sur magic-ville.
Commander decks
Jurassic World
Special Guests Ixalan
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Sly21
le 02/11/2023 19:59
Citation :
qu'on soit obliger de claquer des antibete sur un ccm 2, je trouve ça completement dégénéré


Pourquoi obligé ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/11/2023 20:01
Citation :
D'un autre côté, il faut plus de cibles au cimetière.

une seule cible suffit
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/11/2023 20:04
Citation :
Dance of the Manse ?
D'un côté, le plafond est bp plus haut. D'un autre côté, il faut plus de cibles au cimetière.
Pourquoi "il faut plus de cibles" ? C'est "up to X". Mais ça coûte généralement plus cher, sauf à cibler un CCM 0 ou 1.
Ant1
le 02/11/2023 20:06
Citation :
j
Citation :
'imagine que son usage sera de réanimer et donner le vol pour %3%W :

- à des grosses créatures-artefacts
- à des grosses créatures-enchantements

Pour en faire des 1/1 ?

Citation :
et aussi :

- à Grist, the Hunger Tide

Ce n'est ni un artefact, ni un enchantement.


exact j'ai lu trop vite
Deluxe13
le 02/11/2023 21:08
Ok merci des réponses je le voyais plus comme un truc pour récupéré des sagas comme confrontation des skald au hasard
Je me rappeler plus du tout de la carte blanc bleu ano
GobelinLourdaud
le 02/11/2023 22:55
Citation :
c'est quand même 10 000X mieux. 3pv c'est rien, et instant c'est pas négligeable


Globalement oui, mais les quelques jeux qui jouent Bone Shards, c'est pour avoir des discard outlets pas cher (genre le faire T1 sur un dork/ragavan/DRC adverse, pour Persist T2. Ou T3 Bone Shards + Persist). Dans cette optique passer de %B a %1%B pour gagner le flash (et la possibilité de ne rien discarder au besoin), je sais pas si c'est x10 000 fois mieux. C'est peut être quand même mieux, a tester.

Ca se compare aussi à Emprise infernale, 1 PV à payer en plus pour toucher les plansewalkers, et défausser un random land en late si on est short en PVs.
Ant1
le 03/11/2023 9:19
Swashbuckler's Whip sera très sympa en draft
Krohm
le 03/11/2023 10:47
Swashbuckler's Whip j'aime beaucoup.



Krohm
le 03/11/2023 11:20
C'est même un kill dans Pili-Pala.deck :{
Sly21
le 03/11/2023 12:11
Volatile Fault : hey, je l'aime bien lui ! Ca n'a pas été évident à la première lecture, mais c'est plutôt un up de Ghost Quarter ! Ca l'est, si on part du principe qu'on ne pètera jamais un basic. Le %1%T à payer m'avait fait l'évincer, mais vu que c'est aussitôt compensé par le trésor : soit on voulait vraiment invoquer quelque chose derrière et en craquant le trésor, on retombe exactement sur le même nombre de mana, soit "non c'est bon, à toi" on n'allait de toute façon rien cast derrière et le land a << rampé >> ! <3

Ne reste que le scénario où on aurait voulu absolument péter le land adverse tour1. Mais c'est sans chipoter un up du ghost quarter, pour ceux dont les decks ne veulent pas accueillir les Field of Ruin like.

(même pour eux, y a des mondes où ça se discute. Tour 3, j'ai 2 lands.
* je pose un field of ruin.
Je lui pète un land, cherche un terrain : je ne peux invoquer qu'un truc à 1CCM.
* je pose un GQ.
Je lui pète un land : je peux encore invoquer un truc à 2CCM.
* je pose un volatile fault.
Je lui pète un land, il me reste un land et un trésor : je peux aussi invoquer un truc à 2CCM, contrairement à field of ruin.
Ou, si ça revient à moi next turn, je retombe sur mes pattes avec temporairement 3 manas pareil.
Y a sûrement des packs qui préféreront le tempo de cette sortie)
Krohm
le 03/11/2023 12:22
Volatile Fault ne permet pas non plus de cibler son propre terrain. (la présence d'une Citadelle de sombracier permet de se servir du Ghost Quarter comme d'un Evolving Wilds qui fait du mana.)

C'est marginal, on est d'accord.

Perso, si c'est pour péter un land à l'adversaire, je préfère probablement un Field of Ruin qui me rend mon land, et qui force l'adversaire à mélanger son deck même si ça ne l'arrange pas.

Là aussi c'est marginal, mais des fois c'est utile de forcer l'adversaire à mélanger.

Je dis pas que Volatile Fault ne me plait pas, mais à moins d'avoir une manabase à stabliser ou un avantage à avoir des jetons (Warden of the Inner Sky ?), le fait d'avoir un terrain au lieu d'un jeton trésor vaut probablement %1 de plus.



Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/11/2023 12:56
@Sly21

Ta comparaison avec Ghost Quarter est vraie si tu comptes péter le land adverse pendant ta phase principale (par exemple pour péter une Urza's Saga), ce qui n'est pas toujours le cas. Dans le cas contraire, il t'oblige à garder 2 lands untap (Volatile Fault + %1) au lieu d'un seul.

Par exemple, si l'adversaire garde son fetch jusqu'à ton étape de fin et que tu veux le priverpour de son triome, ou si tu veux attendre la phase de sauce pour péter son Inkmoth Nexus fraîchement équipé de Colossus Hammer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/11/2023 12:57
*priverpour = priver
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/11/2023 12:59
Autre exemple : pour péter un bounceland de titan en réponse au trigger des amulettes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/11/2023 13:04
Citation :
soit on voulait vraiment invoquer quelque chose derrière et en craquant le trésor, on retombe exactement sur le même nombre de mana, soit "non c'est bon, à toi" on n'allait de toute façon rien cast derrière et le land a << rampé >> ! <3
En somme il manque dans ton analyse le cas où on voulait invoquer quelque chose avant de le craquer.
Sly21
le 03/11/2023 13:30
Oui, +1 à tout ça.

A noter que ghost quarter n'est à peu près plus joué, peut-être que ce serait plus pertinent de le comparer aux field of ruin : je pensais la comparaison automatiquement défavorable avant de réaliser dans ma grosse parenthèse que peut-être pas.
Krohm
le 03/11/2023 18:07
Dévoré par les piranhas, c'est frai. Quasi un anti bête pour 2 en bleu.
Rugissement de la relique, c'est marrant aussi. C'est quasi un blast bleu :)
Lame de prélèvement J'aime beaucoup.
Gobelin pilleur de tombes c'est un Goblin Guide avec un défaut différent.
Theta
le 03/11/2023 18:33
Citation :
Gobelin pilleur de tombes c'est un Goblin Guide avec un défaut différent.


Et c'est une commune et en pauper et peasant avoir un arto en jeu n'est pas un problème.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/11/2023 18:53
C'est tout de même plus proche de Ghitu Lavarunner
Ant1
le 03/11/2023 21:16
Citation :
Gobelin pilleur de tombes c'est un Goblin Guide avec un défaut différent.


Goblin Guide est trop crasseux dans ce qu'il apporte en avantage à l'adversaire
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.